Chapitre provincial des Carmes de Paris

Chronique du chapitre provincial de Paris Tous les trois ans, à travers le monde, les Provinces des carmes déchaux célèbrent leurs chapitres provinciaux pour relire et évaluer ce qui a été vécu durant le triennat, élire leurs supérieurs et déterminer les grandes orientations concernant la vie des frères (...)

Profession solennelle du frère Joseph

Le frère Henri de l’Enfant-Jésus, Provincial, les frères Carmes déchaux de la Province Avignon-Aquitaine, et Madame Cécile GILLIOZ ont la joie de vous faire part de la profession solennelle de frère Joseph de Jésus-Marie (Eric Gillioz) dans l’Ordre des Frères Déchaux de la Bienheureuse Vierge Marie du (...)

Fêtes de ste Thérèse d’Avila 2011

St Joseph des Carmes A l’occasion du 400 ème anniversaire de l’arrivée des carmes déchaussés à Paris, nous vous proposons de participer aux festivités suivantes : Concert spirituel le samedi 15 octobre à 15 h à l’église Saint-Joseph des Carmes (entrée libre) Ce concert est réalisé par le groupe de (...)

Profession solennelle du frère Didier-Joseph (Avon)

« Je ne te connaissais pas, ô mon Seigneur, parce que je voulais savoir et goûter autre chose. » (St Jean de la Croix, Les écrits spirituels 31) « Efforçons-nous de commencer toujours, et d’aller sans cesse de bien en mieux. » (Thérèse d’Avila, Les Fondations 29,32) Le Frère Olivier-Marie de la Croix, (...)

Avent 2011 : inscrivez-vous en ligne !

Nous vous proposons de suivre une retraite en ligne lors de l’Avent 2011. Elle a été préparée par notre frère Didier-Marie Golay du couvent de Lisieux. « Le mystère de Noël » de sainte Thérèse-Bénedicte de la Croix En vous abonnant, vous recevrez chaque samedi un message contenant : pour le premier (...)

Pélerinage Lisieux 2012

1er pélerinage à Lisieux de la famille du Carmel http://www.carmes-paris.org/lisieux2012/

Avent 2014 : Retr@ite avec le Père Jacques