« Bienheureux les pauvres de cœur »

Frère Dominique STERCKX « Bienheureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux est à eux. » Cette béatitude est pour aujourd’hui. Comment peut-elle se traduire dans notre vie concrète ?

Exercices spirituels thérésiens

Frère Philippe HUGELE Exercices spirituels thérésiens - « Marchons ensemble Seigneur : où que tu ailles, je dois aller ; où que tu passes, je dois passer » Thérèse d’Avila.

« Quand vous priez, dites : Notre Père … »

Frère Didier-Marie GOLAY « Quand vous priez, dites : Notre Père … » Avec les Ecritures et la Tradition de l’Eglise, goûter la profondeur de la prière que Jésus enseigne à ses disciples pour qu’en Lui, ils deviennent fils de Dieu.

« Le semeur est sorti pour semer. »

Frère Olivier-Marie ROUSSEAU « Le semeur est sorti pour semer. (Mc 4,3) » : graines d’Evangile pour notre terre au gré du Souffle.

Stages d’icônes d’été

f. Jacques-Paul Heymans & f. Bernard Bézier Apprendre à peindre ou plus exactement à « écrire » chacun sa propre icône, c’est accepter d’entrer dans une démarche spirituelle. C’est se laisser guider par Dieu pour représenter dignement son image, celle de sa Mère ou d’un saint. C’est (...)

Veillée de Prière - Toulouse

Au couvent des Carmes de Toulouse, jeudi 1 octobre 2009 à 20h00 : Veillée de prière, animée par fr. Pierre et fr. Jean-Baptiste, autour des Poésies de de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face.

Concert d’Avent

En notre couvent de Toulouse, concert d’Avent « avec saint Jean de la Croix », par fr. Pierre-Eliane et fr. Jean-Baptiste. Le concert sera suivi des vêpres et de l’Adoration Eucharistique.

Reliques de Sainte Thérèse de Lisieux à Toulouse

Nous aurons la joie d’accueillir dans notre chapelle du couvent de Toulouse les reliques de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-face.

« Bérith » Récital poétique et musical

« Bérith » Récital poétique et musical sur le thème de l’alliance, par fr. Jean-Gabriel Rueg

Profession Solennelle - Avon

Le samedi 3 octobre 2009, le frère François-Christian de l’Eucharistie (Christian Fournier) fera profession solennelle dans la Province de Paris de l’Ordre des Carmes Déchaux. La cérémonie aura lieu dans la chapelle du couvent d’Avon, à 15h00.